Le Saemss réclame des mesures concrètes : Discours du Président Diomaye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 06/04/2025 04:04:20

Le Saemss réclame des mesures concrètes : Discours du Président Diomaye

Dans une déclaration suite au discours à la Nation prononcé par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, à la veille du 4 avril 2025, El Hadji Malick Youm, secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saemss), a exhorté le président à aborder de manière plus concrète les préoccupations des acteurs du secteur de l’éducation afin d’assurer un système scolaire stable et performant.

« Nous avons pu apprécier l’argumentation que le président de la République a déroulée », a déclaré El Hadji Malick Youm. Toutefois, il a insisté sur le fait que le régime actuel doit prendre à bras-le-corps les préoccupations profondes des syndicats et des centrales, qui ont, selon lui, cédé à l’unité patriotique en faisant taire les divergences pour permettre à la situation de se stabiliser.

« Tout le monde peut témoigner que le monde syndical a accepté de taire toutes les divergences, et de se mettre dans une position patriotique pour attendre que le climat soit favorable afin de demander la prise en charge des préoccupations », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du Saemss a souligné que, bien que des efforts aient été faits, il est désormais temps pour le gouvernement de concrétiser son engagement en apportant des solutions sur des questions cruciales telles que les carrières des enseignants et la gestion des formations. Selon lui, l’heure est venue pour l’État de prouver sa volonté de résoudre ces problématiques, qui sont au cœur des demandes syndicales.

« Il va falloir obligatoirement que des solutions soient trouvées et qu’elles portent sur la carrière des enseignants, mais également sur la prise en charge des formations », a-t-il précisé lors de son intervention sur iRadio. Pour El Hadji Malick Youm, l’avenir du système éducatif dépend désormais d’une action concrète et rapide de la part du gouvernement.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 6/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top