6 ans de doute, 2 enfants : Dois-je partir pour renaître ? - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Emmanuel | Publié le 08/04/2025 09:04:57

6 ans de doute, 2 enfants : Dois-je partir pour renaître ?

J’ai 30 ans et je vis en concubinage avec un homme depuis 4 ans. Nous avons deux enfants, âgés de 4 et 2 ans. Je vais être honnête : depuis le début de notre relation, j’ai toujours su que quelque chose ne fonctionnait pas entre nous. Nous n’avons presque rien en commun, à part nos enfants, et nous nous disputons constamment.

Pire encore, j’ai menti à mes parents sur beaucoup de choses le concernant, comme son niveau scolaire, entre autres. Ce qui m’a motivée à m’engager malgré mes doutes, c’était le fait qu’il ne fume pas et ne boit pas, ce qui me semblait être un bon point pour construire un avenir ensemble. Je croyais qu’il était quelqu’un sur qui je pouvais compter et évoluer, et sa famille agissait comme s’ils m’aimaient beaucoup. Mais avec le temps, j’ai réalisé que j’avais simplement choisi un homme avec moins de moyens, et j’ai observé le comportement de sa famille, ce qui m’a fait comprendre beaucoup de choses.

J’avais tellement d’ambition et de rêves pour cette relation, je me suis donnée à fond parce que je voulais vraiment soutenir mon homme. Cependant, il travaille sans relâche pour sa famille, et au fil des années, j’ai compris que c’est une situation qui m’a beaucoup pesée. Travailler pour sa famille peut être une grande souffrance, et j’ai essayé à plusieurs reprises de lui suggérer de se concentrer sur nous et de chercher à tracer notre propre chemin. Malheureusement, il ne m’a jamais écoutée.

Les années passent, et entre temps, j’ai eu deux enfants, ce qui a compliqué les choses encore davantage. J’ai investi mes économies pour lancer un projet, mais cela a échoué après mes accouchements. Mon homme manque d’ambition, ce que je savais dès le début, mais j’avais espoir que les choses s’amélioreraient avec le temps. Après six ans de relation, les seules choses qui ont enrichi ma vie sont mes enfants. Je n’ai jamais envisagé d’être infidèle, même si j’ai eu des propositions, car je tenais à rester fidèle.

Article Similaire

Avant cette relation, ma vie évoluait lentement mais sûrement, avec mes projets et mes rêves. Mais aujourd’hui, je ne suis plus la même personne. Je suis devenue une femme fatiguée, qui a perdu confiance en elle. Malgré mes ambitions, je ressens que si je reste à ses côtés, il sera difficile de me reconstruire. Il ne me décourage pas, mais il ne fait rien pour m’encourager. Il ne s’intéresse jamais à ce qui me passionne et, quand je parle de mon mal-être, il agit toujours comme si tout allait bien, ce qui fait que je passe pour la méchante aux yeux des autres.

Ma question est simple : dois-je quitter cet homme pour me reconstruire seule, ou rester à ses côtés pour les enfants, tout en me concentrant sur mes passions sans tenir compte de lui et de sa famille qui le traitent comme un enfant ?

J’ai besoin de conseils. Il a 36 ans, et je suis perdue.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 08/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Tina
Avoir des enfants ensemble ne veut pas dire qu’on doit s’enfermer dans une relation qui nous détruit.
Le 2025-04-08 10:28:18
Thierno Ndiaye
Tu as déjà la réponse en toi
Le 2025-04-08 10:27:24

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Tina
Avoir des enfants ensemble ne veut pas dire qu’on doit s’enfermer dans une relation qui nous détruit.
Le 2025-04-08 10:28:18
Thierno Ndiaye
Tu as déjà la réponse en toi
Le 2025-04-08 10:27:24

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top