Après plusieurs mois de retrait, Barthélémy Dias a finalement brisé le silence. L’ancien maire de Dakar est sorti de sa réserve ce week-end pour réagir à la récente déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko, qui s’en est vivement pris à l’opposition.
Les propos offensifs du chef du gouvernement semblent avoir réveillé l’ex-édile, resté en retrait de la scène politique depuis son départ forcé de la mairie.
Dans une publication sobre mais lourde de sens sur Facebook, Barthélémy Dias a livré un message empreint de retenue et d’appel à la responsabilité : « Nos égos ne pèsent rien face aux urgences du peuple », a-t-il écrit. Avant de lancer, comme un mot d’ordre : « Restons concentrés et mobilisés ».
Un message qui, sans nommer directement le Premier ministre, sonne comme une mise en garde ou, à tout le moins, un rappel à l’ordre face aux tensions internes. Si le ton est mesuré, la sortie n’en demeure pas moins politique.
Elle marque le retour sur le devant de la scène d’un acteur incontournable de l’opposition, dans un contexte où les lignes de fracture au sein de la classe politique semblent de plus en plus visibles.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 15/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.