Grâce à la vigilance des agents du commissariat central de Mbour, dirigé par le Commissaire Bara Niang, une tentative d’émigration irrégulière vers l’Espagne a pu être déjouée dans la nuit du 17 au 18 avril 2025.
Aux alentours de 3 heures du matin, les éléments de la Sûreté urbaine, sous la conduite du lieutenant Sène, ont surpris un groupe de migrants clandestins sur la plage de Tripano. Les individus s’apprêtaient à rejoindre Joal, lieu présumé du départ maritime, lorsqu’ils ont été interceptés par les forces de l’ordre en pleine patrouille.
Les onze personnes interpellées ont été conduites au poste pour audition. Selon les informations, elles ont ensuite été relâchées sur instruction du procureur près le tribunal de grande instance de Mbour.
Pendant ce temps, les enquêteurs du commissariat central poursuivent activement leurs recherches pour retrouver les deux présumés organisateurs de cette opération clandestine.
Article écrit par : Emilie Dème.
Mis en ligne : 19/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.