Douze enfants et adolescents ont trouvé la mort lundi soir après le chavirement d’une pirogue dans la lagune, à proximité de la capitale économique ivoirienne. Le drame s’est produit lors d’une sortie organisée par une église à l’occasion des célébrations de Pâques.
« Douze corps ont été repêchés, ils sont en cours d’évacuation à la morgue », a déclaré le ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, joint mardi par l’Agence France-Presse. Présent sur les lieux de l’accident dans la nuit, le ministre a confirmé qu’il s’agissait « d’enfants et d’adolescents ».
Selon les premières informations, quatre personnes ont pu être secourues. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui plonge de nombreuses familles dans le deuil.
La tragédie soulève de nombreuses questions sur les conditions de sécurité entourant cette sortie récréative, et sur la responsabilité des organisateurs.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 22/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.