Le 30 avril, le Tribunal des flagrants délits de Dakar a prononcé une sentence contre Fatou Mbaye, plus connue sous le nom de Mbodja Mbaye, la condamnant à une peine de six mois de prison, dont un mois ferme.
Cette décision fait suite à la diffusion d’une vidéo jugée contraire aux bonnes mœurs, incident qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.
L’affaire remonte au 12 avril dernier, lorsque Mbodja Mbaye a été interpellée par les agents de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), sur ordre du procureur de la République. Ce dernier s’était autosaisi du dossier après la mise en ligne de la vidéo, qui avait rapidement circulé et choqué une partie de l’opinion publique.
Le tribunal a donc rendu son verdict, affirmant que la diffusion de tels propos contrevenait aux valeurs et aux normes sociales du pays, et a décidé d’imposer cette peine à l’accusée, désormais contrainte de purger sa peine dans les geôles de la capitale.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 30/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





