Retour au calme à Cabrousse : Fête du « Undo Mayo » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Maimouna | Publié le 01/05/2025 12:05:09

Retour au calme à Cabrousse : Fête du « Undo Mayo »

La célébration de la 16e édition du « Undo Mayo » pourra finalement se tenir à Cabrousse, marquant un retour à l’apaisement après plusieurs jours de tension.

Si aucun document officiel n’a encore été diffusé pour formaliser cette décision, des sources proches du dossier confirment que les festivités peuvent avoir lieu comme prévu.

L’annonce officieuse de cette autorisation a été accueillie avec satisfaction sur les réseaux sociaux, notamment par plusieurs cadres du département d’Oussouye. Ils saluent le succès d’une médiation inclusive menée par les chefs coutumiers, les femmes du bois sacré, les jeunes du comité d’organisation (The Will Of Friends), ainsi que les autorités administratives locales.

Cette médiation fait suite à l’arrêté controversé du sous-préfet de Cabrousse, interdisant l’événement sur la plage jouxtant l’hôtel Cabrousse, un établissement aujourd’hui fermé et en état de délabrement avancé. La mesure avait provoqué une vague d’indignation. Des manifestations avaient éclaté, opposant des jeunes aux forces de l’ordre dans un climat de tension palpable.

Avec la levée implicite de l’interdiction, plusieurs voix appellent désormais à une réflexion plus large. Sur les réseaux sociaux, des cadres locaux plaident pour la mise en place d’une véritable politique de développement touristique durable, notamment en Casamance, afin d’éviter à l’avenir ce type de blocage.

Article écrit par : Pathé Ndiaye.
Mis en ligne : 01/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top