Le torchon brûle entre l’influenceur Adamo et le journaliste Cheikh Yerim Seck. Dans une vidéo relayée récemment sur les réseaux sociaux, Adamo a réagi avec virulence aux propos de Cheikh Yerim Seck, qui l’accusait d’avoir été rémunéré pour salir l’image de l’homme politique Ousmane Sonko.
Des accusations que l’influenceur Adamo rejette en bloc.
« S’il a des preuves, il n’a qu’à les sortir ! S’il m’a payé pour que j’insulte quelqu’un, qu’il le montre sur les réseaux sociaux », a lancé Adamo, visiblement agacé, dans une vidéo devenue virale. L’influenceur adamo affirme n’avoir jamais reçu d’argent pour dénigrer Sonko, précisant que l’unique somme perçue de Cheikh Yerim Seck l’aurait été dans un tout autre contexte : « Il m’a donné de l’argent pour que je parle de certaines vidéos sur Sonko, mais je ne l’ai pas fait. »
Ces propos ont été relayés par l’un de nos confrères, habitué aux révélations et aux polémiques liées à la sphère publique sénégalaise. L’affaire illustre une fois de plus la porosité entre les univers politique et médiatique, où les personnalités publiques n’hésitent plus à se répondre par caméras interposées, avec les réseaux sociaux comme principal théâtre d’affrontement.
Dans un climat déjà tendu, cette nouvelle passe d’armes vient alimenter un débat plus large sur la responsabilité des influenceurs, le rôle des journalistes et la place des enjeux politiques dans l’espace numérique sénégalais.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 07/05/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.