Ce vendredi 21 juin 2025, le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin en direction d’Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.
Le Chef de l’État Diomaye Faye prendra part à la 67ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tiendra le 22 juin 2025.
Cette réunion régionale à Abuja réunira les dirigeants ouest-africains autour des grands enjeux économiques, politiques et sécuritaires qui concernent la sous-région, dans un contexte marqué par des défis importants auxquels la CEDEAO est appelée à répondre.
Le voyage du Président Bassirou Diomaye Faye témoigne de l’engagement du Sénégal dans les dynamiques de coopération régionale et de la recherche de solutions communes aux questions cruciales pour l’avenir de l’Afrique de l’Ouest.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 21/06/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.