Un gendarme attaqué chez un charlatan : Les faits à Ngaparou - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 21/06/2025 10:06:18

Un gendarme attaqué chez un charlatan : Les faits à Ngaparou

Le gendarme Saër Ba, en service à la Brigade de recherches de Saly Portudal, a échappé de justesse à la mort lors d’une mission à Ngaparou. Alors qu’il procédait à l’arrestation de deux cambrioleurs recherchés, dissimulés au domicile du charlatan O. Ka, ce dernier a opposé une violente résistance.

Le vieil homme, âgé de 74 ans, a sectionné quatre doigts de la main droite de Saër Ba et lui a infligé de graves blessures au bras droit à l’aide d’une machette.

Selon L’Observateur, qui a assisté à l’audience, les faits remontent au 14 juin 2025. Alertée sur la présence des deux malfaiteurs, la Brigade de recherches de Saly Portudal est intervenue dès 6 heures du matin. « Informés de la présence de deux redoutables cambrioleurs, activement recherchés, dans une maison à Ngaparou, Saër Ba et ses collègues se déploient sur les lieux indiqués pour procéder à leur arrestation », rapporte le journal.

Mais au moment d’interpeller les cambrioleurs, glisse le quotidien du Groupe futurs médias, O. Ka, logeant dans la même maison, a refusé d’ouvrir la porte de sa chambre. Alors que les gendarmes tentaient de le convaincre, il a surgi armé d’une machette et s’en est violemment pris à l’un d’eux.

Article Similaire

À la barre, le prévenu a reconnu les faits, tout en les justifiant par la peur. « J’ai cru à une attaque de malfaiteurs », a-t-il déclaré, estimant que « les forces de l’ordre n’avaient pas à faire irruption dans [s]on domicile à cette heure matinale ».

Le Procureur de Mbour a requis trois mois de prison ferme, peine que le juge a retenue. Quant à l’avocat de la partie civile, il réclamait 800 000 FCFA de dommages et intérêts. Le tribunal a finalement fixé le montant à 200 000 F CFA, souligne L’Observateur.

Article écrit par : Badara Tall.
Mis en ligne : 21/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top