« Chassée pour une simple télé » : L'histoire d'une femme mariée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 26/09/2025 10:09:30

« Chassée pour une simple télé » : L'histoire d'une femme mariée

Les opinions exprimées dans cet article sont celles d’un contributeur externe. NotreContinent.com est une plateforme qui encourage la libre expression, la diversité des opinions et les débats respectueux, conformément à notre charte éditoriale « Sur NotreContinent.com chacun est invité à publier ses idées »

Franchement, il y a des histoires qui donnent envie de se taper la tête contre les murs. Comment peut-on agir avec aussi peu de bon sens ? Une femme a réussi à se faire chasser de chez elle, non pas à cause d’un scandale, ni d’une trahison, mais à cause… d’une télévision ! Oui, vous avez bien lu. Et quand on entend les détails, on se dit que son mari mérite une médaille pour ne pas avoir explosé de colère.

Voilà les faits : pendant que son mari était en voyage, cette femme s’est rendue chez son ex, le père de son enfant, pour rendre visite à la grand-mère. Là-bas, elle découvre que leur télévision est en panne. Et que fait-elle ? Au lieu de rentrer tranquillement chez elle et d’en parler à son mari, elle prend la décision insensée de donner leur propre télé à son ex. Pire encore, elle ne prend pas n’importe quelle télé : non, elle démonte celle qui se trouvait dans leur chambre conjugale pour la lui offrir !

Honnêtement, qui fait ça ? Qui pense que son mari va rentrer de voyage, trouver la télé disparue et dire : « Oh chérie, tu as eu une bonne idée, bravo ! » ? Non, soyons sérieux. Dans un couple, il y a des limites. Prendre un bien commun, sans prévenir, pour aller l’offrir à un ex, c’est tout simplement de l’irrespect. C’est piétiner la confiance et ridiculiser son mari.

Alors, quand ce dernier est rentré, qu’il a découvert le désastre et qu’il l’a renvoyée chez sa mère, certains peuvent crier à l’injustice. Mais moi, je dis non ! Il a eu raison. Il a posé un acte fort, et je dirais même courageux. Parce qu’à un moment donné, trop c’est trop. On ne construit pas un foyer sur des caprices, encore moins sur des gestes irréfléchis qui humilient le conjoint.

Le plus choquant dans cette histoire, c’est que la femme ne comprend même pas pourquoi son mari a réagi ainsi. Elle se pose en victime, comme si c’était lui le problème. Mais non, le problème c’est elle et ses décisions absurdes. Comment peut-on se dire mariée, engagée dans une relation sérieuse, et agir comme si on gérait un marché de quartier ?

Cette affaire est un vrai avertissement. Elle nous rappelle que le mariage repose sur trois piliers : la communication, le respect et la responsabilité. Quand on se permet de jouer avec ces valeurs, on ne récolte que des drames. Ici, ce n’est pas une télévision qui a été perdue. C’est une confiance, un équilibre, peut-être même un foyer entier.

Alors, oui, je le répète : cet homme mérite une médaille. Et pourvu qu’il ne reprenne jamais une femme capable d’une telle légèreté. Parce que vivre en couple, ce n’est pas seulement partager un toit, c’est aussi savoir réfléchir avant d’agir. Et si ça, elle ne le comprend pas, elle n’avait tout simplement rien à faire dans ce mariage.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 26/09/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top