Mondial 2022 : Un journaliste meurt en plein match Pays-Bas vs Argentine - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 10/12/2022 12:12:45

Mondial 2022 : Un journaliste meurt en plein match Pays-Bas vs Argentine

Le journaliste sportif américain, Grant Wahl s’est effondré ce vendredi soir lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et les Pays Bas.

Âgé de 48 ans, le journaliste très connu Outre-Atlantique couvrait sa huitième Coupe du monde. Le journaliste était aussi connu pour avoir apporté son soutien à la communauté LGBTQI+.

Le Comité suprême en charge de l’organisation du Mondial s’est exprimé sur le décès du journaliste « Nous sommes profondément attristés par le décès du journaliste américain Grant Wahl. Grant était connu pour son énorme amour du football et était au Qatar pour couvrir sa huitième Coupe du Monde de la FIFA.

Il est tombé malade dans la tribune médias du stade Lusail, lors du match de quart de finale d’hier soir entre l’Argentine et les Pays-Bas. Il a reçu des soins médicaux d’urgence immédiats sur place, qui se sont poursuivis alors qu’il était transféré en ambulance à l’hôpital général de Hamad. »

Avant de rajouter : « Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Grant, à ses amis et à ses nombreux collègues proches dans les médias. Nous sommes en contact avec l’ambassade des États-Unis et les autorités locales compétentes pour nous assurer que le processus de rapatriement du corps est conforme aux souhaits de la famille. »

Le Président de la FIFA rend hommage à Grant Wahl

La Président de la FIFA, Gianni Infantino a lui aussi réagi dans un communiqué à la disparition du célèbre journaliste américain. « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition du renommé journaliste Grant Wahl. Il y a quelques jours seulement, Grant a été mis à l’honneur par la FIFA et l’AIPS (l’Association internationale de la presse sportive, ndlr) pour sa contribution dans la couverture de huit Coupes du monde successives, mais aussi la couverture de plusieurs Coupes du monde féminines.

Son amour pour le football était immense et son travail manquera à tous ceux qui suivent notre sport. » Une triste nouvelle, qui suscite l’émoi au Qatar.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top