Mbour : Formation de 384 capitaines d'embarcations - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/03/2023 10:03:54

Mbour : Formation de 384 capitaines d'embarcations

Depuis lundi matin, 384 capitaines d’embarcations suivent une formation sur les techniques de navigation et la sécurité maritime.

Cette 9e formation s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation des acteurs et se concentre principalement sur la sécurité des embarcations non pointées.

Le directeur des gens de mer, du travail maritime et de la formation à l’ANAM, El Hadj Aboubacar Faye, souligne l’importance d’échanger avec les professionnels de la pêche, qui opèrent dans un milieu difficile, et de les équiper d’outils pour garantir la sécurité de leurs opérations et la vie humaine en mer.

Le maire de la commune de Mbour, Cheikh Issa Sall, considère que la formation répond à une demande sociale dans sa commune et que tous les secteurs d’activités, y compris la pêche, doivent être concernés.

Selon lui, l’exploitation du gisement Sangomar va créer des opportunités pour les habitants de Mbour, qui doivent donc se préparer à accueillir des bateaux navettes et des plateformes pétrolières.

La formation de cinq jours comprend des modules sur le code de la route maritime, la réglementation des pêches, le balisage, la météorologie et le secourisme.

Des formations similaires ont été organisées à Saint-Louis (1500 capitaines formés), Saly et Guéréo (région de Thiès) avec respectivement 170 et 270 capitaines formés, ainsi qu’à Ziguinchor, où 200 personnes ont bénéficié de la formation.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top