Le procureur de la République a requis une peine de cinq ans de prison pour Ndèye Fatou Fall, connue sous le nom de « Falla Fleur ». Elle comparaît actuellement devant les juges.
Falla Fleur est accusée d’actes pouvant compromettre la sécurité publique, de provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet.
Le procureur estime que ses publications ont pu inciter à la rébellion, en particulier en utilisant des termes tels que « gatsa-gatsa, » « maintien rekk, » et « dox mbok » dans un contexte tendu, ayant conduit à des attroupements non autorisés et des actes de vandalisme.
Selon le procureur, ces faits sont suffisants pour que Ndèye Fatou Fall soit reconnue coupable et condamnée à trois ans de prison ferme. Il convient de noter que lors des audiences, Ndèye Fatou Fall a nié toutes les accusations portées contre elle.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





