Lors de son passage dans le journal Afrique sur Tv5 Monde, l’ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco a répondu aux opposants qui doutent que le président sortant Macky Sall abandonne le pouvoir.
Il a cité comme preuve le fait que « la famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc », selon les dires de Souleymane Jules Diop. Concernant les rumeurs de dissolution de l’Assemblée nationale, il les a…
…niées en disant : « On accuse Macky Sall de vouloir dissoudre le parlement en septembre, mais quand on a une large majorité, et qu’on a l’accord d’une autre minorité pour une majorité qualifiée de 3/5, on ne risque pas de prendre ce genre de décision. »
Interrogé sur le dialogue national annoncé par le président, M. Diop a souligné qu’on peut discuter des modalités. « J’en appelle à la communauté internationale pour qu’elle nous soutienne. La vitalité de notre démocratie est due à une opposition active », a-t-il ajouté, rappelant que le Sénégal a une tradition démocratique ancienne.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.