Le Gamou sera célébré à la mi-septembre 2024. Tivaouane, capitale de la Tijaniyya au Sénégal, se prépare pour cet événement important du calendrier de la Khadara.
À deux semaines de cet événement, la cellule Zawiya Tijaniyya (Cezat) a annoncé le programme d’animations scientifiques et culturelles qui se déroulera durant les dix jours de Burd et le jour du Mawlid.
Le programme commencera le dimanche 1er septembre avec une conférence de presse. Lors de cet événement, Abdoul Hamid Sy Al Amine, coordonnateur de la cellule Zawiya, transmettra le message du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
Seydou Nourou Kane a précisé que, pour permettre aux autorités de se reposer et de se préparer, la cérémonie officielle sera déplacée au début de la matinée afin de raccourcir la durée de l’événement.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.