Lors de la cérémonie officielle du Gamou 2024, Pape Makhtar Kébé, représentant du Khalife général des Tidianes, a délivré un message poignant à la jeunesse sénégalaise.
Dans un contexte où la migration clandestine est devenue une préoccupation majeure, il a exhorté les jeunes à renoncer aux dangereuses traversées en pirogue vers l’Europe. « Ne soyez pas pressés », a-t-il déclaré, en soulignant que la patience et la persévérance sont essentielles pour surmonter les difficultés.
Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour a également partagé ses inquiétudes face à la montée de la violence au sein de la société sénégalaise.
Il a lancé un appel fort en direction des citoyens, en particulier des jeunes, pour qu’ils se réapproprient les valeurs fondamentales de paix et de solidarité, des piliers essentiels pour maintenir la cohésion sociale dans le pays.
Article écrit par : Salimata Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.