Lors d’une récente session en direct sur TikTok, la rappeuse Nicki Minaj a fait une révélation surprenante : malgré des années de résidence aux États-Unis et des millions de dollars d’impôts versés, elle n’est toujours pas citoyenne américaine.
« Je ne suis pas citoyenne américaine. N’est-ce pas fou ? », a-t-elle déclaré, rappelant son parcours d’immigrante.
Originaire de Trinidad et Tobago, Minaj a immigré aux États-Unis avec sa famille à l’âge de cinq ans, et a longtemps partagé son expérience pour sensibiliser aux questions d’immigration. Elle a exprimé son indignation face aux politiques d’immigration de l’administration Trump, notamment en ce qui concerne les enfants migrants séparés de leurs parents.
« Je ne peux pas imaginer l’horreur d’être dans un endroit étrange et de me faire enlever mes parents à l’âge de 5 ans », avait-elle écrit en 2018. « Pouvez-vous essayer d’imaginer la terreur et la panique que ressentent ces enfants en ce moment ? »
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.