Mohamed Al-Fayed, ancien propriétaire emblématique du Ritz à Paris et du célèbre grand magasin Harrods à Londres, fait face à des accusations posthumes de violences sexuelles, portées par 37 femmes.
Bien que décédé en 2023 à l’âge de 94 ans, ces accusations continuent d’émerger grâce à une enquête de la BBC, intitulée « Al-Fayed : un prédateur chez Harrods« , diffusée le 19 septembre.
Les plaignantes allèguent des faits de viols, tentatives de viols, et autres agressions sexuelles qui auraient eu lieu durant leur emploi au Ritz ou chez Harrods, propriétés d’Al-Fayed.
Les avocats des victimes, Gloria Allred, Bruce Drummond, et Dean Armstrong, ont annoncé leur intention de poursuivre Harrods en justice, accusant l’entreprise de ne pas avoir protégé ses employées contre les abus de son ancien propriétaire.
« L’heure de la justice est arrivée », a déclaré Allred, tandis que Drummond a souligné que les victimes sont disséminées à travers le monde, renforçant la portée internationale de cette affaire.
Al-Fayed avait déjà été visé par une enquête pour viol en 2015, mais n’avait jamais été inculpé. Aujourd’hui, son héritage se retrouve terni par ces nouvelles allégations, qui viennent s’ajouter à son histoire controversée, longtemps marquée par des polémiques.
Les accusations placent Harrods au centre de la tempête judiciaire, remettant en question la responsabilité de l’entreprise dans les agissements de son ancien propriétaire.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.