Le chroniqueur Ameth Ndoye a été interpellé par la gendarmerie ce jeudi soir pour conduite sans permis, alors qu’il quittait la conférence de presse du mouvement C221, organisée à Dakar.
Dans un communiqué parcouru par NotreContinent, Ndoye a exposé sa version des faits, précisant que cette interpellation survient peu de temps après un accident de la route dans lequel il a accidentellement heurté un jeune homme.
« À la sortie de la conférence de presse de C221, j’ai été interpellé par les éléments de la brigade de recherche alors que je me rendais à un rendez-vous avec le commandant de la brigade de Sébikotane », a-t-il indiqué. Il affirme qu’au moment de l’accident, il conduisait avec une attestation de permis délivrée par la police, reconnue par la loi sénégalaise.
Ameth Ndoye voit dans son arrestation une tentative de le réduire au silence en raison de ses récentes prises de position, qui, selon lui, dérangent certains acteurs au sein du gouvernement. « Ils essaient de me museler et de m’intimider par cette arrestation arbitraire », a-t-il déploré, avant d’ajouter : « Je ne céderai pas. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 25/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.