Le dernier classement 2024 des 50 meilleurs créateurs de contenus, publié par Forbes, est dominé par des figures américaines, qui occupent une place prépondérante dans les dix premiers.
Dans ce classement, seul un Africain fait son apparition dans le Top 10 : il s’agit de Khaby Lame, célèbre pour ses vidéos humoristiques et sa manière unique de critiquer des contenus compliqués sur les réseaux sociaux, comme le rapportent Les Échos.
Pour établir ce classement, Forbes a combiné plusieurs critères, notamment les revenus bruts estimés, le nombre d’abonnés, le taux d’engagement et les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnalités de l’internet.
Le magazine a utilisé des estimations de revenus bruts pour chaque créateur entre juin 2023 et juin 2024, fournissant ainsi une vue d’ensemble des acteurs les plus influents et rentables du monde numérique.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 31/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.