Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a tiré la sonnette d’alarme jeudi concernant la situation tragique des enfants au Liban, en raison de la guerre en cours entre le Hezbollah et Israël. Selon l’organisation, au moins un enfant a été tué chaque jour depuis près d’un mois.
Dans un communiqué, l’UNICEF a rapporté que depuis le 4 octobre, au moins un enfant est décédé quotidiennement, tandis que dix autres ont été blessés.
L’agence a également souligné que « des milliers d’autres enfants, qui ont survécu physiquement à des mois de bombardements continus, souffrent désormais d’une grave détresse psychologique en raison de l’escalade de la violence et du chaos qui les entoure ».
Cette situation alarmante met en lumière les conséquences tragiques de la guerre sur la jeunesse libanaise, exacerbant des traumatismes qui pourraient avoir des effets durables sur leur développement et leur bien-être.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 31/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.