Le rappeur Young Thug libéré : Procès criminel à Atlanta - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Maimouna | Publié le 01/11/2024 06:11:00

Le rappeur Young Thug libéré : Procès criminel à Atlanta

Le rappeur américain Jeffery Lamar Williams, mieux connu sous le nom de Young Thug, a été libéré après avoir plaidé coupable dans une affaire de crime organisé, où il était accusé par l’État de Géorgie de diriger une faction du gang des « Bloods ».

Le musicien de 33 ans, qui avait été arrêté en mai 2022, a été condamné à une peine de 15 ans de probation, incluant le temps déjà passé en détention, selon des documents publics.

Young Thug faisait face à des accusations lourdes dans ce qui est devenu le procès le plus long de l’histoire de la Géorgie, avec cinq coaccusés et des chefs d’accusation liés à des activités de trafic de drogue, de possession d’armes et de participation à un groupe criminel organisé.

Après avoir accepté l’accord de plaidoyer, il a admis six des chefs d’accusation, dont possession de drogue et d’armes à feu, et participation à une activité criminelle. Il a également décidé de ne pas contester les accusations selon lesquelles il aurait dirigé un gang.

Ce procès, marqué par des retards et des scandales, a vu son juge initial, Ural Glanville, se retirer en juillet après avoir été accusé d’avoir tenu une rencontre privée avec les procureurs et un témoin clé sans en informer toutes les parties.

Son remplacement par la juge Paige Reese Whitaker a prolongé une procédure déjà interminable, avec dix mois de sélection du jury et huit mois de délibérations.

L’arrestation de Young Thug, célèbre pour ses titres « Best Friend », « Hot » et « Check » et lauréat d’un Grammy Award en 2019 pour son rôle dans « This is America », avait ébranlé la scène hip-hop d’Atlanta.

Collaborateur de stars comme Drake, Travis Scott, Dua Lipa, Justin Bieber et Elton John, Young Thug a laissé une empreinte indélébile dans l’industrie musicale, bien que ses démêlés judiciaires aient jeté une ombre sur sa carrière.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 01/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top