Depuis l’annonce du gouvernement concernant de possibles falsifications des données budgétaires et économiques sous l’ancien régime, l’audit de la Cour des comptes était très attendu. Ce dernier est désormais quasiment achevé.
Dans le cadre de l’enquête sur la présumée falsification des données par le régime de Macky Sall, la Cour des comptes a terminé son travail de vérification.
Jeudi dernier, elle a envoyé son pré-rapport au ministère des Finances et du Budget, à la Présidence et à la Primature.
Selon L’Observateur, ces institutions disposent désormais d’un délai de huit jours pour formuler leurs observations avant que le pré-rapport ne leur soit renvoyé.
La Cour des comptes, pour sa part, disposerait de plus de temps avant de publier officiellement son rapport, un document très attendu non seulement par les Sénégalais, mais également par les partenaires financiers et techniques du pays.
Article écrit par : Pathé Ndiaye
Mis en ligne : 11/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.