Un chauffeur piégé par une prostituée : Un modus operandi spécifique - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 09/04/2025 08:04:00

Un chauffeur piégé par une prostituée : Un modus operandi spécifique

Grâce à la perspicacité des enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de Keur Massar, le chauffeur I. Diallo a échappé à une accusation de viol qui n’était en réalité qu’une manipulation. En effet, il a été victime d’une vengeance orchestrée par A. Ndiaye, une prostituée déjà bien connue pour ses agissements dans la banlieue dakaroise. Les détails de l’enquête révèlent une machination bien rodée.

A. Ndiaye avait déjà fait plusieurs victimes dans la région, usant d’un modus operandi spécifique. Elle se promenait seule dans les rues la nuit, en simulant une situation de détresse, afin d’attirer des citoyens compatissants. Une fois qu’elle avait gagné leur confiance, elle leur extorquait de l’argent en les menaçant de fausses accusations de viol. Après avoir été interpellée par la brigade territoriale de Keur Massar, elle avait été condamnée à deux ans de prison par le tribunal de Pikine-Guédiawaye.

Cependant, après sa libération, A. Ndiaye est retournée à ses anciennes pratiques. C’est dans ce contexte qu’elle a croisé la route d’I. Diallo, un chauffeur de taxi. Dans la nuit de dimanche dernier, alors qu’il rentrait chez lui à Jaxaay, Diallo aperçut une femme et son enfant qui faisaient de l’auto-stop en direction de Rufisque. Il les prit en charge et les déposa au rond-point de la Zac-Mbao. Au fil de la conversation, A. Ndiaye attira l’attention de Diallo, et elle accepta de passer la nuit avec lui.

Ils décidèrent de se rendre à une auberge, mais I. Diallo ne réussit pas à régler la somme de 15 000 F CFA pour la nuitée. Faute de pouvoir trouver un autre lieu pour satisfaire ses désirs, il flirtait avec A. Ndiaye dans le véhicule. Cette dernière réclama alors 50 000 F CFA, alors que Diallo n’avait que 2 000 F CFA en poche. Mécontente, A. Ndiaye décida de mettre en place un plan de vengeance.

Article Similaire

Elle convainquit Diallo de la déposer à la brigade de recherches de Keur Massar, où elle affirmait avoir une connaissance qui pourrait l’héberger. Sans se douter de rien, le chauffeur prit la direction de la BR. Une fois sur place, A. Ndiaye accusa Diallo de viol. Les gendarmes, dirigés par le major El Hadj Abdou Aziz Kandji, interpellèrent immédiatement Diallo, tandis que l’accusatrice était elle-même soumise à un examen médical.

Après une nuit en détention, les enquêteurs démasquèrent A. Ndiaye. Sous le poids des interrogations, elle finit par avouer qu’elle avait fabriqué l’histoire de viol pour extorquer de l’argent à Diallo. Selon des sources proches du parquet, elle avait manipulé plusieurs victimes, dont des fonctionnaires. A. Ndiaye a été placée en garde à vue, puis déférée au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour tentative d’escroquerie et diffamation.

Finalement disculpé par les éléments de l’enquête, I. Diallo a été libéré, tandis que A. Ndiaye fait face à des charges sérieuses pour ses agissements frauduleux.

Article écrit par : Emilie Dème.
Mis en ligne : 09/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Falilou
Manipulation pure et simple C’est le chaos à Dakar.
Le 2025-04-10 11:28:56
Gueye
La vérité finit toujours par sortir.
Le 2025-04-10 11:27:58

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Falilou
Manipulation pure et simple C’est le chaos à Dakar.
Le 2025-04-10 11:28:56
Gueye
La vérité finit toujours par sortir.
Le 2025-04-10 11:27:58

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top