La malédiction ivoirienne continue : Les Lionceaux quittent la CAN - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 12/04/2025 11:04:20

La malédiction ivoirienne continue : Les Lionceaux quittent la CAN

Le rêve des Lionceaux s’est brutalement arrêté en quarts de finale. Tenants du titre, les jeunes Sénégalais ont été éliminés ce vendredi par la Côte d’Ivoire (5-3 aux tirs au but), au terme d’un match intense qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Une désillusion qui rappelle cruellement l’élimination des Lions A face aux mêmes Ivoiriens lors de la CAN 2023.

Dans une ambiance survoltée au stade municipal de Berrechid, les protégés de Pape Ibrahima Faye ont dominé la rencontre avec 68 % de possession de balle. Mais ils se sont heurtés à une défense ivoirienne compacte et à un gardien impérial : Christ Kouassi. Ce dernier s’est illustré par un arrêt décisif dans les dernières secondes sur une frappe d’Abdourahmane Mbodj, préservant les chances de son équipe.

L’expulsion d’Obli Kouamé à la 89e minute, pour un geste dangereux sanctionné par la VAR, avait redonné un brin d’espoir aux Sénégalais. Réduits à dix, les Éléphanteaux ont tenu bon jusqu’à la séance de tirs au but. Une séance où le tir manqué de Seydou Ndiaye, heurtant le poteau, a scellé le sort des Lionceaux.

Le Sénégal cède ainsi sa couronne continentale, deux ans après son sacre en Algérie. La Côte d’Ivoire, de son côté, poursuit sa route vers les demi-finales où elle retrouvera le Maroc. Les Ivoiriens pourront notamment compter sur leur atout offensif, Alynho Haïdara, auteur de six buts depuis le début du tournoi.

Article Similaire

Une page se tourne donc pour cette jeune génération sénégalaise. Si la défense est restée solide tout au long de la phase de groupes, l’attaque s’est montrée trop timide dans les moments décisifs. Les regards se tournent désormais vers l’avenir, avec comme prochaine échéance la Coupe du Monde U17 prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar.

Article écrit par : Cira Sow.
Mis en ligne : 12/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top