Les 6 nouveaux symptômes du Covid-19 : Identifiés par des médecins et chercheurs américains - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 29/04/2020 05:04:37

Les 6 nouveaux symptômes du Covid-19 : Identifiés par des médecins et chercheurs américains

Aux États-Unis, les médecins ont mis à jour leurs symptômes officiels du coronavirus après que les médecins ont rapporté les avoir vus à maintes reprises.

Initialement, le Center for Disease Control (CDC) n’a énuméré que trois symptômes de Covid-19, à savoir: essoufflement, toux et fièvre.

Mais comme les médecins en ont appris davantage sur le virus mortel, qui a coûté la vie à plus de 20 000 personnes au Royaume-Uni, ils ont mis à jour leur liste de symptômes.

Le CDC en Amérique rapporte maintenant les symptômes qui pourraient apparaître entre deux à 14 jours d’exposition au virus comme :

– Frissons
– Secousses répétées avec frissons
– Douleur musculaire
– Mal de crâne
– Gorge irritée
– Nouvelle perte de goût ou d’odeur

Dans une étude iranienne, 76% des patients de Covid-19 qui ont signalé une perte d’odeur ont déclaré que leur apparition était soudaine. Dans de nombreux cas, l’anosmie, comme on l’appelle, est apparue avant d’autres symptômes.

Vallery Lomas, un boulanger champion de 34 ans, a déclaré au Washington Post: «Cela m’a effrayé. Je n’ai rien senti pendant probablement cinq jours.»

Le professeur Claire Hopkins, présidente de la British Rhinological Society et un chirurgien consultant de premier plan dans le domaine de l’oreille, du nez et de la gorge, mène la charge de la perte de l’odorat reconnue par l’Organisation mondiale de la santé et Santé publique Angleterre comme un symptôme de coronavirus.

Le professeur Hopkins a déclaré: « Un patient sur six perdra son odorat en tant que symptôme isolé, sans vraiment ressentir d’autres symptômes associés. Un sur quatre le comprendra avec d’autres symptômes, mais juste au début de l’infection. C’est un bon marqueur précoce de l’infection. »

Elle a ajouté: « Quand on regarde tous les différents symptômes, la perte de l’odorat est en fait l’un des meilleurs prédicteurs de l’infection Covid-19.

« Beaucoup mieux que la fièvre, et plus répandu et un prédicteur plus fort que la toux. »

En France, des chercheurs s’apprêtent à lancer un essai humain pour tester leur hypothèse selon laquelle la nicotine peut aider l’organisme à combattre l’infection Covid-19.

Un mal de tête et des étourdissements pourraient être des indicateurs que vous avez été infecté par le coronavirus

L’essai impliquera des groupes de travailleurs de la santé et des patients portant des patchs de nicotine et d’autres groupes portant des patchs placebo.

Ensuite, ils seront testés pour voir s’il y a une différence dans la façon dont leur corps réagit au virus.

L’essai fait suite à une étude française, publiée ce mois-ci, de données de santé publique qui semble montrer que les personnes qui fument sont 80% moins susceptibles d’attraper Covid-19 que les non-fumeurs du même âge et du même sexe.

Les symptômes les plus courants du coronavirus sont :

-une toux sèche et persistante
– une fièvre
– Si vous ressentez ces symptômes, vous devez vous auto-isoler immédiatement pendant sept jours.

Il n’est pas nécessaire d’appeler les services concernés à moins que vos symptômes ne s’aggravent.

Certains patients ont signalé de la fatigue, des maux de tête, un essoufflement et des courbatures. Les éternuements ne sont pas un symptôme du coronavirus.

Les scientifiques ont émis l’hypothèse dans leur étude que la nicotine, qui est contenue dans les cigarettes, pourrait influencer la capacité des molécules de coronavirus à se fixer aux récepteurs du corps.

« Vous avez le virus qui arrive sur le récepteur, et la nicotine bloque cela, et ils se séparent », a déclaré Jean-Pierre Changeux, professeur émérite de neurosciences à l’Institut Pasteur en France, décrivant le processus hypothétique.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top