Après le fils aîné du Khalife de Mame Mor Diarra, Serigne Talla Mbacké, le Président de la commission communication du Grand magal de Touba et ministre de la République Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma… c’était autour, ce matin, de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de prendre sa première dose de vaccin contre la Covid-19.
Le porte-parole du Khalife Général des Mourides s’est, en effet, fait vacciner aujourd’hui même à Touba. Une manière pour lui de participer à l’effort de sensibilisation au moment où le virus continue encore de circuler dans la cité.
Le khalife général des khadres Cheikh Bécaye Al Bécaye Kounta s’est fait vacciner contre le covid-19 et a appelé ses talibés à en faire de même, ont appris à confrères auprès de son entourage.
Le khalife a reçu sa dose de vaccin anti-Covid de la part de l’infirmière chef de poste (ICP) de Ndiassane, vendredi vers 11 heures, à la résidence Kër Cheikh Bou Kounta, rapporte un membre de la famille.
Selon cette source, Pape Abdourahmane Kounta, son porte-parole, s’est aussi fait vacciner.
« Le khalife a ensuite demandé aux talibés de se vacciner et de continuer à respecter les mesures barrières », poursuit la même source, selon laquelle le guide des khadres en a profité pour prier pour « le calme et la sérénité » dans le pays.





