Saint Louis : Le «nouvel» aéroport de 23 milliards Fcfa dans un état «critique» - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Emmanuel | Publié le 09/09/2022 02:09:20

Saint Louis : Le «nouvel» aéroport de 23 milliards Fcfa dans un état «critique»

Le nouvel aéroport de SaintLouis baptisé Ousmane Masseck Ndiaye qui a été inauguré en grandes pompes le 14 juillet dernier affiche une image qui n’est pas belle à voir. Ce bijou de 23 milliards de nos francs n’a pas été épargné des inondations après les fortes pluies enregistrées dans la région de Saint-Louis, la zone aéroportuaire de Bango s’est complètement transformée en lac. 

Baptisé Ousmane Masseck Ndiaye par le Président de la République Macky Sall, l’aérodrome n’est pas encore fonctionnel mais connaît déjà des dysfonctionnements.

Pour rappel, le chantier de près de 3 ans, réalisé par une société tchèque, a nécessité 23 milliards FCFA d’investissement. La réhabilitation a porté sur l’élargissement des pistes, la rénovation du bloc technique, de la tour de contrôle, de la station météorologique, de l’aérogare, des équipements de navigation aérienne, du balisage, et du hangar de stockage.

Baptisé Ousmane Masseck Ndiaye, du nom de l’ancien ministre et ancien maire de Saint-Louis, ce nouvel aéroport rappelle la place centrale qu’occupa de Saint-Louis dans l’aventure des pionniers de l’Aviation, avec le premier vol direct en 1927 de l’Aéropostale depuis Toulouse.

Par ailleurs, la rénovation de l’aéroport s’inscrit dans le Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS), lancé par Macky Sall en 2018 et qui prévoit la modernisation de 13 aéroports régionaux (Ourossogui, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor…).

Tribune


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top