Mondial 2022 : Un troisième journaliste décède au Qatar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 14/12/2022 08:12:20

Mondial 2022 : Un troisième journaliste décède au Qatar

Le Britannique Roger Pearce, salarié de la chaîne ITV, est décédé pendant la Coupe du monde, le 21 novembre, d’après l’Association internationale de la presse sportive.

Un troisième reporter a perdu la vie au Qatar. L’Association internationale de la presse sportive a annoncé la disparition du journaliste britannique Roger Pearce à l’âge de 65 ans. Pearce couvrait la Coupe du monde pour le groupe de télévision ITV et est décédé le 21 novembre, peu avant la partie entre les États-Unis et le pays de Galles, bien que la nouvelle n’ait été communiquée que ce mardi.

Cette triste actualité s’ajoute aux deux décès déjà annoncés parmi les journalistes couvrant le Mondial. Le vendredi 9 décembre, le célèbre reporter américain Grant Wahl a été victime d’un arrêt cardiaque mortel lors du temps additionnel du match entre l’Argentine et les Pays-Bas. Le dimanche suivant, la mort du photojournaliste qatarien Khalid Al Misslam a été dévoilée par Gulf Times. Le photographe est décédé « subitement » à 44 ans et la chaîne d’État Al-Kass, pour laquelle il travaillait, a indiqué sur les réseaux sociaux être en deuil, mais n’a pas précisé les circonstances de la disparition de son employé.

Grant Wahl, lui, avait expliqué avoir du mal à supporter la cadence imposée par le suivi d’un Mondial, sur sa lettre d’informations. « Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort », décrivait-il.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top