Turquie : Sept personnes retrouvées vivantes dans la nuit ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 13/02/2023 07:02:20

Turquie : Sept personnes retrouvées vivantes dans la nuit !

Des séismes ont frappé la Turquie et la Syrie il y a une semaine, causant la mort de plus de 35.000 personnes, selon les derniers bilans officiels.

Cependant, les Nations unies préviennent que ce nombre pourrait encore doubler. Les États-Unis ont lancé un appel pour un vote au Conseil de sécurité de l’ONU afin d’autoriser l’envoi d’aide en Syrie via la Turquie via davantage de points frontaliers. Cette journée du 13 février sera mise à jour en temps réel.

À 10 h 13, le bilan des séismes dépasse les 35.000 morts. Le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le 6 février a ajouté 31.643 morts en Turquie et 3 581 morts en Syrie, selon les sources officielles.

À 9 h 59, sept personnes ont été retrouvées vivantes en Turquie. La phase de sauvetage touche à sa fin et l’accent est désormais mis sur la fourniture de services de base tels que les abris, la nourriture, l’éducation et les soins psychosociaux.

Selon l’ONU, plus de 4.300 personnes sont mortes et plus de 7.600 autres ont été blessées dans le nord-ouest de la Syrie au 12 février.

En Turquie, face à la colère du public contre les mafias du bâtiment, les autorités ont rapidement réagi en effectuant des arrestations et des mandats d’arrêt. Jusqu’à présent, 134 enquêtes ont été réalisées et plusieurs personnes ont été arrêtées pour enquête.

Les États-Unis ont appelé un vote à l’ONU pour autoriser un cumul à l’aide en Syrie.

Avec AFP et Reuters

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top