Retrait de tous les lots du médicament Carbotoux : Les raisons ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 23/02/2023 11:02:21

Retrait de tous les lots du médicament Carbotoux : Les raisons !

La Direction des médicaments a récemment demandé le retrait immédiat de tous les lots du médicament Carbotoux en raison d’un niveau de puissance élevée.

Les patients sous Carbotoux sont invités à arrêter de prendre ce médicament pour le moment.

Cette décision fait suite à la note n°678 de l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (Arp) datée du 20 février 2023, qui demande au pharmacien responsable de Laborex de retirer tous les lots de Carbotoux sirop pour adulte et enfant.

Selon le journal L’Observateur, cette décision a été prise après que l’Agence de contrôle des médicaments de la Gambie a alerté l’Arp dans le cadre de ses activités de surveillance du marché.

Des analyses en laboratoire ont révélé la présence de niveaux inacceptables de « Diéthylène glycol (Deg) » dans le produit Carbotoux (Carbocistéine) 250mg/5ml adulte, lot N°21P1217.

Ce produit est considéré comme toxique et nocif pour les patients qui l’utilisent. Il est donc important que les patients arrêtent de prendre ce médicament et se rapprochent de leur médecin traitant pour obtenir des informations sur les alternatives disponibles sur le marché.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top