60 millions Fcfa détournés / Hôpital de Tivaouane : Les blouses blanches exigent la lumière - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 01/03/2023 06:03:40

60 millions Fcfa détournés / Hôpital de Tivaouane : Les blouses blanches exigent la lumière

L’Intersyndicale des travailleurs de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane a observé, ce mercredi 1er mars 2023, un sit-in avec port de brassards rouges suivi d’un point de presse.

Ceci, pour exiger toute la lumière sur «le détournement supposé de 60 millions FCFA au niveau de la comptabilité de la structure hospitalière».

Un mot d’ordre des travailleurs qui promettent de mener d’autres actions et appellent à «préserver les ressources de l’hôpital Dabakh».

Moustapha Guèye, porte-parole de l’Intersyndicale de souligner : «Ce matin, nous avons tenu ce sit-in avec un port de brassards rouges pour demander des explications par rapport au supposé détournement de 60 millions F CFA qui s’est déroulé dans cet hôpital, au niveau de l’agence comptable.

En tant que syndicalistes, nous défendons les intérêts moraux et matériels des travailleurs, entre autres, le patrimoine et la trésorerie. De ce fait, on est obligé de réagir par rapport à cette situation qui peut porter préjudice au fonctionnement de la structure.»

Les travailleurs de l’hôpital Dabakh demandent que la lumière soit faite et que les responsabilités soient situées.

À rappeler que deux commissions d’enquête ont été mises en place, sans le moindre résultat. Une des raisons d’ailleurs du durcissement de ton de l’Intersyndicale de l’hôpital qui promet d’adopter d’autres plans d’action pour que lumière soit faite.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top