Dakar : La fondation « MAVA » inaugure la maison de la conservation ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 02/03/2023 04:03:11

Dakar : La fondation « MAVA » inaugure la maison de la conservation !

La Maison de la conservation, située dans l’immeuble Capucine à Dakar, a été remise à un consortium comprenant le Réseau régional d’Aires marines protégées en Afrique de l’Ouest.

le Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine (PRCM), Birdlife International et Wetlands International, selon la directrice générale de la Fondation MAVA pour la nature, Lynda Mansson, lors de la cérémonie d’inauguration officielle.

La vision de la fondation est de « financer, renforcer et accompagner les individus, les organisations et les communautés » pour la conservation de la nature en collaboration avec les parties prenantes.

Mme Mansson a également exprimé son espoir que de nouvelles initiatives naîtront en partenariat avec les autorités des pays de la sous-région et d’autres partenaires financiers pour consolider et pérenniser les acquis en matière de conservation de la nature.

La Fondation MAVA pour la nature a conclu cette année sa mission de 28 ans en Afrique de l’Ouest, marquée notamment par la mise à disposition de cette Maison de la conservation.

Les bénéficiaires ont salué cette initiative, soulignant que le cadre leur permettra de se réunir pour « discuter et prendre des décisions en faveur de la conservation et de la biodiversité ».

La cérémonie d’ouverture a été suivie par des représentants de diplomates, d’organisations et d’institutions, et en présence du Secrétaire exécutif du Rampao, Marie Suzanne Traoré, du directeur du PRCM, Ahmed Senhoury, du directeur de Birdlife, Paul Karinki Ndanganga et du directeur de Wiaco, Ibrahima Thiam.

La Fondation MAVA pour la nature est active depuis 28 ans en Afrique de l’Ouest, dans des pays tels que le Cap-Vert, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée et la Sierra-Leone, qui partagent des processus écologiques, des ressources naturelles ainsi que plusieurs processus socio-culturels et politiques.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top