Covid-19 : Pékin conteste les affirmations du FBI sur l'origine de la pandémie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 04/03/2023 02:03:15

Covid-19 : Pékin conteste les affirmations du FBI sur l'origine de la pandémie

Mercredi, Pékin a accusé le FBI de compromettre sa propre suite aux déclarations de son directeur, Christopher Wray, qui a affirmé que l’accident de laboratoire à Wuhan était très probablement à l’origine de la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement chinois a réagi à des propos du directeur du FBI américain, Christopher Wray, qui a révélé que l’origine de la pandémie de Covid-19 pourrait être liée à un accident de laboratoire à Wuhan, en Chine.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a réagi en accusant le FBI de nuire à sa propre création en évoquant cette théorie, tout en garantissant que les conclusions des services de renseignement américains n’ont aucunement perçu en raison de leur historique de mensonges et de tromperies.

Ces propositions interviennent après que le ministère américain de l’Energie a avancé une position similaire sur l’origine du virus.

Selon des sources anonymes citées par plusieurs journaux, le ministère américain de l’Energie aurait basculé dans l’hypothèse de l’accident de laboratoire à Wuhan en raison de nouveaux éléments de renseignement.

Cependant, les mêmes journaux ont souligné que cette nouvelle analyse est publiée « avec un faible niveau de confiance » par le ministère.

Le monde du renseignement américain est désormais encore plus divisé, certains estimant que le Covid-19 est survenu par transmission naturelle.

Pour la communauté scientifique, il est crucial de déterminer l’origine de la pandémie du Covid-19, afin de mieux prévenir et combattre une prochaine vague épidémique.

Cependant, les débats sur l’origine du virus ont été fortement politisés, en particulier entre les États-Unis et la Chine.

Dans ce contexte, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a souligné que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) devrait également se pencher sur les laboratoires américains, en particulier celui de Fort Detrick, qui est au cœur de la recherche américaine contre le bioterrorisme.

Elle a appelé les États-Unis à coopérer avec l’OMS et à inviter des experts internationaux à mener des recherches sur l’origine du virus.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top