Le roi Mohammed VI annonce la candidature du Maroc : Mondial 2030 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 15/03/2023 12:03:11

Le roi Mohammed VI annonce la candidature du Maroc : Mondial 2030

Ce mardi 14 mars, le roi Mohammed VI a pris la parole pour annoncer que le Maroc se joignait à la candidature de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2030.

Cette compétition célèbrera son centenaire, un siècle après la première édition remportée par l’Uruguay. Cette annonce a été faite à l’occasion de la remise du Prix de l’excellence 2022 de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Kigali.

Le Maroc a déjà tenté cinq fois d’accueillir la Coupe du Monde sans succès, mais le roi est confiant que cette fois sera la bonne. Lors de la dernière édition au Qatar, l’équipe marocaine a réalisé une performance remarquable en se hissant jusqu’en demi-finale, une première historique pour une équipe africaine et du monde arabe.

La candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal sera une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens, a déclaré Mohammed VI dans son message. Cette candidature rassemblera le meilleur des trois pays et sera un symbole de l’union de la région.

L’Uruguay, qui a remporté la première Coupe du Monde en 1930, a également officialisé sa candidature conjointe avec l’Argentine, le Paraguay et le Chili pour l’édition de 2030.

Le verdict de la FIFA quant au choix des pays hôtes sera rendu en 2024. Cette compétition accueillera 48 équipes, contre 32 lors de l’édition qatarienne. Le Mondial 2026, également à 48 sélections, se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le Maroc espère donc devenir le deuxième pays africain à accueillir l’une des compétitions les plus importantes du monde après l’Afrique du Sud en 2010. En 2018, le pays avait déjà annoncé sa candidature pour l’organisation du Mondial 2030.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top