Afrique Australe : Le cyclone Freddy fait plus de 400 morts - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 17/03/2023 01:03:56

Afrique Australe : Le cyclone Freddy fait plus de 400 morts

Le cyclone Freddy a fait plus de 400 morts en Afrique australe, la grande majorité d’entre eux au Malawi.

Un dernier bilan publié jeudi soir indique que 73 personnes ont été tuées au Mozambique et 17 à Madagascar. Le président du Malawi a réitéré son appel à l’aide alors que le pays compte plus de 180 000 déplacés.

Les inondations et les glissements de terrain causés par les pluies diluviennes ont détruit des maisons, des récoltes et des infrastructures, isolant des communautés en besoin d’aide.

Le cyclone Freddy, qui a commencé au large de l’Australie en février, a touché terre à Madagascar et au Mozambique avant de retourner au Malawi, où il a causé le plus de ravages.

Le phénomène, qui a duré plus de 35 jours, a commencé à se dissiper.

Les spécialistes ont souligné que le réchauffement des océans contribue à l’intensification des cyclones, ce qui augmente la fréquence des cyclones tropicaux puissants, selon le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec).

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top