Nomination : Boubacar Correa à la tète de la Banque Islamique - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 21/03/2023 08:03:53

Nomination : Boubacar Correa à la tète de la Banque Islamique

Le directeur général de la Banque Islamique du Sénégal (BIS), Mouhamadou Madana Kane, a été renvoyé de son poste par le Conseil d’administration de la banque le 28 février dernier.

Son mandat qui prend fin le 1er avril prochain ne sera pas renouvelé et Boubacar Corréa sera nommé directeur général par intérim pour six mois renouvelables une fois à partir du 3 mars.

Cette décision inattendue de mettre fin au mandat de Mouhamadou Madana Kane a été enregistrée devant notaire le 3 mars.

Selon des sources autorisées citées par le journal Libération, cette décision serait due à une guerre souterraine entre les actionnaires ainsi que certains problèmes financiers qui ont créé un malaise au sein de la banque.

Le directeur sortant avait été nommé en 2020 et avait été prévu pour rester en poste, mais le Conseil d’administration avait décidé en décembre 2022 de renouveler son mandat pour trois ans avant de changer d’avis deux mois plus tard.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top