Tivaouane : Cinq responsables de Pastef-Les-Patriotes emprisonnés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 21/03/2023 11:03:17

Tivaouane : Cinq responsables de Pastef-Les-Patriotes emprisonnés

Cinq responsables de la coordination départementale du parti Pastef-Les-Patriotes de Tivaouane ont été arrêtés dans la soirée du mercredi 15 mars 2023 et présentés au procureur de la République du tribunal de grande instance de Thiès deux jours plus tard.

Après 48 heures de garde à vue au commissariat urbain de Tivaouane, ils ont été transférés au commissariat du 1er arrondissement de Thiès où ils ont passé le weekend. Ils ont été inculpés et placés en détention provisoire pour être jugés en flagrant délit le mercredi suivant.

Mme Bâ Bineta Samb, professeur de français au lycée de Pambal et responsable départementale des femmes, Moustapha Lo, chargé de la communication du Pastef dans le département de Tivaouane.

Aussi , Idrissou Diédhiou et Habib Sy, deux responsables Pastef à Mboro, et Alioune Badara Mboup, coordonnateur communal de Pastef à Tivaouane, sont poursuivis pour « troubles à l’ordre public », « appel à l’insurrection » et « incitation à la rébellion ».

Les accusés auraient prolongé la marche du mercredi 15 mars, qui devait se terminer à 17 heures, jusqu’à une heure tardive de la nuit, causant des échauffourées, et auraient brûlé des pneus en différents endroits de la ville de Tivaouane.

Ils avaient décidé de ne pas quitter la rue tant que les forces de l’ordre n’auraient pas libéré le domicile d’Ousmane Sonko.

C’est ce mercredi 22 mars 2023 que seront définitivement fixés sur leur sort les cinq responsables de la coordination départementale du parti Pastef-Les-Patriotes de Tivaouane.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top