6 morts à Massakana / Mali : 2 Sénégalais parmi les blessés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Khady Gueye | Publié le 22/03/2023 06:03:40

6 morts à Massakana / Mali : 2 Sénégalais parmi les blessés

Ce jeudi matin, un affrontement sanglant a eu lieu le long de la Falémé à hauteur des villages riverains de Massakana en territoire malien et de Ouralimba.

Nos sources recueillies révèlent que c’est le dragage de la Falémé par les orpailleurs maliens qui serait à l’origine de cette situation. En effet, il a été convenu d’un commun accord avec le collectif pour la préservation de la Falémé, de lutter contre toutes formes de dégradation et de pollution de ce fleuve.

Ce collectif regroupe aussi bien les orpailleurs maliens que les populations établies le long de la Falémé.

Ce matin, les populations ont découvert les orpailleurs dans le fleuve en train de mener des activités de dragage. Il s’en est suivi des altercations qui ont conduit à des échanges de tir d’armes à feu.

Le bilan provisoire de ces affrontements faisait état de cinq blessés graves dont un sénégalais aux environs de 14 heures. A 16 heures une autre source, fait état de six personnes qui seraient tuées du côté malien et de deux sénégalais qui seraient blessés.

Ces derniers sont actuellement à Diyabougou dans l’attente d’être évacués à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou.

Aujourd’hui les activités de dragage notées le long de la Falémé ont fini de polir les eaux et la nappe phréatique .

Les espèces qui jadis peuplaient cette source ont toutes disparu au grand dam des populations.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top