Baccalauréat 2023 : Des élèves risquent de ne pas passer l'examen - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 22/03/2023 03:03:49

Baccalauréat 2023 : Des élèves risquent de ne pas passer l'examen

Plus de 100 élèves de la classe de Terminale issus des établissements privés et publics risquent de ne pas pouvoir passer le prochain examen du baccalauréat prévu en juillet 2023, car ils ont dépassé la date limite de dépôt des dossiers de candidature.

Leurs parents ont organisé une conférence de presse pour demander une dérogation de 48 heures afin que leurs enfants puissent passer l’examen.

Les parents ont expliqué que le retard était dû aux grèves des travailleurs des collectivités territoriales, ce qui a empêché certains élèves d’obtenir les documents nécessaires pour leur inscription.

Le porte-parole du collectif a dénoncé l’attitude du Directeur de l’Office du baccalauréat, qui n’a pas voulu entendre leur demande. Les parents sont préoccupés par l’avenir de leurs enfants et ont exhorté le ministre de l’Éducation nationale à trouver une solution définitive à cette situation.

Certains élèves sont découragés et commencent à abandonner. Les candidats recensés sont au nombre de 77 à Dakar, 38 à Thiès et 30 dans la région de Matam.

Les parents sont très investis financièrement dans la scolarité de leurs enfants et souhaitent qu’ils puissent passer l’examen du baccalauréat.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top