Quel est l'insecte le plus cruel du règne animal ? - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 01/04/2023 08:04:40

Quel est l'insecte le plus cruel du règne animal ?

Un Acanthaspis petax, membre de la famille des Reduviidae, chasse sa proie en perçant et en injectant de la salive pour la paralyser. Ensuite, une enzyme dissout les tissus, et l’insecte suce les entrailles de sa victime.

Mais ce prédateur a une particularité intéressante : il utilise les corps de ses proies comme protection.

Après s’être nourri de ses proies, l’insecte transporte jusqu’à 20 fourmis mortes sur son dos, qu’il lie ensemble avec une excrétion collante.

Ces monticules de corps peuvent être plus grands que le propre corps de l’insecte. Il chasse différents types de proies, mais semble n’empiler que les corps des fourmis sur son dos.

Certains scientifiques pensent que les corps des fourmis fournissent un mimétisme olfactif pendant la chasse, tandis que d’autres ont envisagé que le monticule de corps puisse être utilisé comme camouflage visuel pour tromper les grands prédateurs. Cette stratégie est unique dans le monde animal et intrigue les scientifiques depuis des années.

L’Acanthaspis petax se trouve en Afrique orientale et en Malaisie. Bien que cet insecte soit fascinant à observer, il est important de rappeler qu’il est un prédateur mortel pour les petites créatures de son environnement.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top