Décès d'un imam en pleine prière : La communauté sous le choc - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 18/04/2023 10:04:15

Décès d'un imam en pleine prière : La communauté sous le choc

Le samedi dernier, une triste nouvelle a secoué le quartier de Sam Notaire à Guédiawaye. En effet, Abdou Diallo, un homme âgé de 52 ans, est décédé alors qu’il dirigeait la nafila du jour.

Ce drame est survenu dans des circonstances tragiques, alors que les fidèles étaient en train de prier. L’imam adjoint ne s’est pas relevé de sa première prosternation, laissant les fidèles perplexes.

Les personnes présentes ont dû attendre plus d’une minute sans recevoir le signal de l’imam adjoint pour se relever.

C’est ainsi qu’ils ont appris la triste nouvelle de son décès. L’imam titulaire, qui assure les cinq prières obligatoires de la journée, a alors pris la relève pour continuer la prière.

À la fin de celle-ci, les sapeurs-pompiers ont été alertés et ont constaté le décès de l’imam adjoint. Les éléments du commissariat de Guédiawaye sont alors intervenus pour procéder aux constatations sur les lieux du drame.

Le corps a été déposé au centre de santé du quartier avant d’être transféré pour l’autopsie à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (Hoggy).

Alors que la dépouille d’Abdou Diallo n’était pas encore disponible, les commentaires allaient bon train sur les circonstances de sa mort.

Selon un proche le défunt souffrait de problèmes cardiaques et avait exprimé ses soucis il y a trois jours. Cette information apporte des éléments de réponse quant aux circonstances du décès d’Abdou Diallo.

La communauté locale est en deuil suite à la perte de cet ancien boucher qui faisait du transport de bagages.

Les habitants de Sam Notaire à Guédiawaye et les fidèles de la mosquée sont profondément attristés par cette tragédie.

Les prières et les hommages se multiplient pour rendre hommage à l’imam adjoint qui a perdu la vie en plein exercice de ses fonctions religieuses.

Article écrit par : Ange Zue

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens,des associations,des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.f


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top