« Ceux qui me traitent d’exilé fiscal » : Omar Sy se défend - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 26/04/2024 02:04:08

« Ceux qui me traitent d’exilé fiscal » : Omar Sy se défend

Depuis qu’il a quitté la France pour s’installer aux États-Unis, Omar Sy est souvent critiqué. Accusé de s’être expatrié pour bénéficier d’une fiscalité plus clémente, l’acteur s’est exprimé dans son nouveau livre, intitulé Viens, on se parle.

Ce mercredi 24 avril, Omar Sy a publié Viens, on se parle, un livre co-écrit avec la journaliste du Nouvel Obs, Elsa Vigoureux. Dans cet ouvrage, qui a été construit au cours des trois dernières années, de septembre 2021 à février 2024, l’acteur de 46 ans s’est confié sur de nombreux sujets très personnels.

« Au fil de leurs échanges, Omar Sy parle de tout, de la famille, de l’amour, du cinéma, du monde, de la vie. On découvre un nomade, un pionnier, un homme profond et libre, doué d’une insatiable curiosité », a indiqué la maison d’édition Albin Michel. Dans ce livre dont les bonnes feuilles ont été dévoilées ce jeudi 25 avril dans le Nouvel Obs, le compagnon d’Hélène a notamment été interrogé sur son choix de quitter la France pour s’installer à Los Angeles. Pour rappel, certains détracteurs l’accusent de s’être installé à l’étranger pour réduire ses impôts. « Je voulais qu’on cause de l’’exilé fiscal’… puisque c’est comme ça que certains te nomment », a assuré Elsa Vigoureux.

Réputé pour son franc-parler, Omar Sy a vivement rejeté ces accusations. « Il suffit de se ­renseigner un peu sur la fiscalité californienne, pour comprendre qu’on est bien loin du paradis ici. Est-il utile par ­ailleurs de préciser à ceux qui voudraient trop l’oublier que je suis aussi un citoyen français, et qu’à ce titre, je paie des impôts à la France, chaque fois que j’y travaille. Donc, que les rageux pensent ce qu’ils veulent », a-t-il assuré en toute transparence, ajoutant qu’il contribuait encore significativement à l’économie française. « Si je montrais ma feuille d’impôt, ça fermerait pas mal de becs. Je suis énormément taxé, mais je n’ai pas à en apporter la preuve. »

Selon lui, Omar Sy est souvent ciblé sur sa situation financière non pas en raison de son départ, mais à cause de sa couleur de peau. « Ceux qui me traitent d’exilé fiscal, ce sont les mêmes gens d’extrême droite qui me qualifient d’ingrat envers la France, pays sur lequel ils crachent à longueur de journée. Ce qui n’est pas mon cas. Mais eux, ce ne sont pas des ingrats », a-t-il regretté, avant de conclure : « Pour eux, je ne suis pas de chez eux, je ne suis pas français. Mais je n’ai pas très envie de parler de tout ça, c’est pénible et vide. »

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ouleyemata Pene
Champion t'as pas à répondre aux cafards jaloux
Le 2024-04-26 15:17:39

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ouleyemata Pene
Champion t'as pas à répondre aux cafards jaloux
Le 2024-04-26 15:17:39

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top