Météo du lundi 22 Mai 2023 au Sénégal : Dakar et régions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Eva | Publié le 22/05/2023 10:05:53

Météo du lundi 22 Mai 2023 au Sénégal : Dakar et régions

La qualité de l’air est assez bonne à Dakar, dans les régions littorales, la Casamance, ainsi que dans les régions de Diourbel, Kaolack et Kédougou. Elle est considérée comme moyenne dans le reste du pays.

Le temps à Dakar est majoritairement ensoleillé, avec quelques fins nuages d’altitude visibles par moments, sans perturber les conditions météorologiques.

Les températures maximales ressenties varieront entre 27 et 29 degrés à Dakar, et entre 28 et 30 degrés dans les départements de Rufisque et Keur Massar (atteignant 31 degrés vers Sébikotane).

Des rafales agréables sont prévues le matin, se renforçant l’après-midi, avec des pointes dépassant les 35 km/h dans les zones dégagées. Le taux d’humidité sera de 80 % à l’ouest et de 50 à 70 % à l’est de la région.

Le temps est majoritairement ensoleillé dans tout le pays, avec une présence accrue de nuages en Casamance, ainsi que dans les régions de Kédougou et Tambacounda.

Quelques averses isolées se terminent ce matin par endroits dans les régions de Kolda et Kédougou, résultant des orages survenus en Guinée la nuit dernière.

Les températures les plus élevées de l’après-midi (15h00 GMT) avoisineront les 40 degrés dans les terres intérieures du Sénégal.

Les températures maximales seront plus agréables le long de la bande littorale, allant de 26 à 29 degrés sur l’axe Malika/Saint-Louis, et de 30 à 35 degrés sur l’axe Popenguine/Cap Skiring.

Des rafales de vent se réveilleront sur la bande littorale après 16h00 GMT, provenant de l’océan. Le taux d’humidité sera inférieur à 30 % à l’intérieur du Sénégal, et de 50 à 70 % près des côtes et dans la région de Kédougou.

L’océan sera praticable, mais il faudra être vigilant face aux rafales de vent qui se renforceront en mer en fin d’après-midi, avec des pointes atteignant environ 35 à 40 km/h au large de l’axe Saint-Louis/Dakar/Mbour/Joal.

La première marée haute est prévue à 10h34 GMT, suivie de la prochaine marée basse à 16h47 GMT, et enfin de la dernière marée haute à 22h51 GMT. Ce lundi 22 mai 2023, le soleil s’est levé à Dakar à 06h40 GMT et se couchera à 19h32 GMT.

Le Soleil traversera notre ciel d’est en ouest en 12 heures et 52 minutes.

Les orages en Afrique de l’Ouest (Tendances approximatives, grandes villes) : Des orages et des averses sont attendus sur l’axe Freetown/Conakry/Bissau, ainsi que sur Ouagadougou.

On prévoit une alternance de soleil et d’averses isolées par moments sur l’axe Abidjan/Accra/Lomé/Cotonou. Des orages sont également prévus au centre de la Guinée dans l’après-midi, et il est possible qu’il y ait des orages sur Bamako entre la fin de la journée et la soirée prochaine.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top