Placé sous mandat de dépôt : Le maire de Keur Massar face à la justice - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Habib Diao | Publié le 24/05/2023 11:05:15

Placé sous mandat de dépôt : Le maire de Keur Massar face à la justice

Le vendredi prochain, le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, aura l’opportunité de passer par une audition approfondie.

Cette séance se déroulera en présence du juge du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, situé dans la banlieue de Dakar.

D’après les informations fournies par le journal Libération, il était initialement prévu que cette audition ait lieu le mardi, mais elle a été reportée de trois jours.

Selon les déclarations du journal, une fois confronté au juge, Mouhamed Bilal Diatta pourrait éventuellement demander une libération provisoire.

Pour rappel, Mouhamed Bilal Diatta, membre du parti Les Patriotes de Ousmane Sonko, a été placé en détention le 23 mars dernier.

Il fait face à des poursuites pour « atteinte à la sûreté urbaine de l’État ». Ce mandat d’arrêt a été émis à la suite d’une diffusion en direct où M. Diatta, élu maire de Keur Massar Sud sous la bannière de Yewwi Askan Wi, a appelé les jeunes à résister.

Article écrit par : Madeleine K Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top