Promotion historique : Générale Fatou Fall au palais – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sécurité | Par Eva | Publié le 24/05/2023 02:05:20

Promotion historique : Générale Fatou Fall au palais

L’attention suscitée par l’audience accordée ce mardi à la première générale de l’armée sénégalaise ne pouvait passer inaperçue.

Les pas assurés de Fatou Fall résonnaient dans les escaliers qui la conduisaient vers le bureau présidentiel où l’attendait le président Macky Sall. Un geste généreux de sa part avait fait briller ses yeux alors qu’il lui offrait ses premières étoiles, reconnaissant ainsi son mérite et son engagement.

Mais ce n’était pas tout. Dans un élan de confiance, le président l’a nommée directrice de l’Hôpital Principal de Dakar, donnant une nouvelle dimension à sa carrière déjà impressionnante.

Cette promotion historique, survenue le 26 avril dernier, mérite d’être saluée à sa juste valeur. Cependant, il est important de souligner un fait intéressant révélé par le site la voix.com : notre voisin le Mali compte lui aussi une femme générale de brigade depuis 2010.

Cela remonte au magistère regretté de feu Amadou Toumani Touré, où Kani Diabaté a été nommée, marquant ainsi un tournant significatif dans l’histoire militaire du pays.

Cette comparaison soulève des questions sur la représentation des femmes dans les forces armées des pays africains. Si le Sénégal peut se targuer d’avoir franchi une étape majeure en nommant Fatou Fall à un poste de haute responsabilité, il est également essentiel d’encourager d’autres pays à suivre cet exemple.

La reconnaissance des compétences et du leadership des femmes dans le domaine militaire est un pas vers l’égalité des sexes et le renforcement des institutions.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top