Situation critique sur la passerelle de la Patte d'Oie : Appel aux autorités - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 30/05/2023 05:05:40

Situation critique sur la passerelle de la Patte d'Oie : Appel aux autorités

Les passerelles, conçues exclusivement pour les piétons afin d’améliorer la fluidité du trafic dans la capitale sénégalaise, sont malheureusement envahies par de petits vendeurs d’accessoires de téléphone, de maillots et de lunettes. Cette situation pose de sérieux problèmes en termes de sécurité.

En particulier, la passerelle située à la Patte d’Oie, à proximité de l’hôpital Nabil Choukair, se trouve dans un état déplorable. Une équipe s’est rendue sur place afin de mieux comprendre et d’évaluer l’état actuel de cette passerelle.

À la Patte d’Oie, les marchands ont transformé la passerelle en un marché informel. Traverser d’un côté à l’autre relève d’un véritable calvaire. Les barrières ne garantissent plus la sécurité des piétons, elles sont en très mauvais état.

Il est urgent que les autorités prennent leurs responsabilités avant qu’un accident grave ne se produise. L’état précaire de ces barrières suscite de vives inquiétudes parmi les usagers.

O. Diop, vendeur de maillots sur la passerelle, est conscient du danger qui le guette. « Nous sommes ici aujourd’hui parce que nous ne savons pas où aller pour exercer notre petit commerce. Nous sommes confrontés à la mort chaque jour », déclare le jeune commerçant. Il souligne également que « les barrières sont toutes dans un mauvais état, notre sécurité est menacée ».

Seynabou Diouf exprime ouvertement sa colère. « Il est vrai que les barrières sont dans un état critique en raison des intempéries. Comme vous le savez, nous approchons de la saison des pluies. Il est primordial que les autorités soient informées de cette situation », déplore-t-elle.

Elle pointe du doigt la responsabilité des utilisateurs de la passerelle en affirmant amèrement : « Les vendeurs sur cette passerelle sont irresponsables. Ils ne se soucient pas des risques auxquels ils s’exposent ».

Face à cette situation, les usagers appellent les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter qu’un accident grave ne se produise.

Il est à craindre que cette passerelle puisse céder à tout moment. Les actions immédiates sont indispensables pour garantir la sécurité des piétons et remédier à cette situation préoccupante.

Article écrit par : Claire Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ndeye pala
ah cest vraiment dommage des choses qui devraient etre des priopri wollah li waratoul
Le 2023-05-30 18:48:48

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
ndeye pala
ah cest vraiment dommage des choses qui devraient etre des priopri wollah li waratoul
Le 2023-05-30 18:48:48

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top