Des jeunes interpellés lors des manifestations : Arrestations massives - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Habib Diao | Publié le 03/06/2023 02:06:40

Des jeunes interpellés lors des manifestations : Arrestations massives

Les arrestations se poursuivent et un bilan provisoire révèle que 200 jeunes ont été interpellés au cours de la seule journée du jeudi 1er juin 2023.

Le journal « L’Observateur » rapporte que ces individus sont âgés de 16 à 25 ans. Après avoir interrogé une source policière, le journal du Groupe futurs médias (Gfm) dresse leur profil, mettant en évidence un constat troublant : la plupart d’entre eux ne peuvent expliquer les raisons des manifestations auxquelles ils participent. Ils sont manipulés par des meneurs qui les incitent à saccager des biens publics et privés.

Selon l’interlocuteur du journal, cette situation n’est pas nouvelle. Il affirme que ces individus ont tendance à perturber l’ordre public dès qu’une occasion se présente, même si les affrontements en cours ne les concernent pas directement.

Il souligne également que certains d’entre eux ne sont ni partisans ni politiciens, mais profitent néanmoins de ces moments de troubles pour voler, piller et incendier.

Dans ce contexte de colère exprimée par les partisans du mouvement Pastef et les sympathisants d’Ousmane Sonko, des criminels cachés dans l’ombre se régalent en pillant les biens d’autrui. Parmi eux, on compte des jeunes, y compris des mineurs, qui semblent se livrer à un jeu de cache-cache avec les forces de l’ordre.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top