Macky Sall met l'accent sur la lutte contre les faux médicaments ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 03/06/2023 11:06:02

Macky Sall met l'accent sur la lutte contre les faux médicaments !

Le président sénégalais met l’accent sur la sécurisation du circuit du médicament et le renforcement des réglementations contre les médicaments de la rue.

Macky Sall souligne le problème de santé publique posé par les médicaments de qualité inférieure ou contrefaits lors de l’ouverture du forum pharmaceutique international de Dakar.

Les statistiques de l’OMS indiquent que 30 à 60% de la population africaine est exposée à ces médicaments.

Le président Sall déclare que les médicaments contrefaits sont des « tueurs silencieux » qui augmentent les maladies chroniques et coûteuses.

Il plaide pour un renforcement des efforts communs de lutte au sein de l’Agence africaine de contrôle du médicament.

L’objectif est d’améliorer l’accès à des médicaments de qualité et sûrs pour les États membres et les communautés économiques régionales.

Le président souligne l’importance d’aligner les systèmes et réglementations pharmaceutiques aux normes internationales.

Il insiste sur la sécurisation du circuit du médicament et le renforcement des réglementations contre la fabrication et le trafic de médicaments contrefaits.

Le Sénégal a pris des mesures importantes, telles que la révision du Code douanier et la création de l’agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique.

Macky Sall appelle les professionnels de la pharmacie et tous les acteurs de l’écosystème pharmaceutique à jouer un rôle clé dans la lutte contre les faux médicaments.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top